Close

Répondre à : Un loup abattu dans les Hautes Alpes…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Un loup abattu dans les Hautes Alpes… Répondre à : Un loup abattu dans les Hautes Alpes…

#459016
cade83
cade83
Localisation

Inscrit le
2009-10-30 00:09:34

  • Hors ligne
    • Totaux: 173
    • Visiteur
    • ★★

Message déplacé le lundi 14 décembre 2009 : 17:08

au sujet du loup abattu dont parlait jp04 j’ai trouvé ceci :

GAP, 10 déc 2009 (AFP) – 18h31
Hautes-Alpes: un chasseur interpellé après un tir mortel sur une louve.
Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
L’homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, sur la commune d’Esparron (Hautes-Alpes). Au cours de sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits affirmant avoir tiré après avoir été “surpris par l’arrivée du loup”, a précisé à l’AFP le vice-procureur de la République de Gap Laurent Becuywe.
Le chasseur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Gap le 18 février 2010 pour répondre de la prévention de destruction d’un animal non domestique, espèce protégée.
Il risque une peine d’amende et d’emprisonnement.
Jeudi après-midi, deux associations écologiques, l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) et Férus ont annoncé leur décision de porter plainte.
“En février dernier, une louve gestante avait été délibérément abattue par un chasseur en Haute-Savoie, mettant en péril l’avenir de la meute entière”, rappelle l’ASPAS dans un communiqué, disant attendre “une décision exemplaire de l’État face à cette recrudescence d’anti-prédateurs

Edité lundi 14 décembre 2009 : 17:32 par webmaster