Close

Répondre à : Morilles saison 2010 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2010 – Chasse aux morilles Répondre à : Morilles saison 2010 – Chasse aux morilles

#462814
pires13
pires13
Localisation

Inscrit le
2009-11-09 12:46:39

  • Hors ligne
    • Totaux: 81
    • Newbie

Salut a tous,je voudrais répondre a Lechacal,tu nous dit dans ton post que certains chasseurs,ne respecte pas la nature en y laissant des détritus derrière eux,tu as parfaitement raison,chez nous aussi dans le Var,on y trouve beaucoup de déchets,mais ce ne sont pas forcement des chasseurs . Je chasse sur Mazaugues,(Var)c’est 2 plaines coupées par une départementale,avec du gibier de lâcher du dimanche,pour qui ca intéresse ,et pas mal de grives en saison de passage,et la, vers 8 a 9 heures ca commence le défilé les ramasseurs de champignons,les randonneurs,les quads;les motos cross,les vtt,et quand tu tire un coups de fusil tu te fais jeter ,a un point qu’ils on fermer un coté de plaine pour leurs laisser faire motos et quads,alors des fois on crois que les ramasseurs de champignons,sont des fervents écolos ,combien de sachets en plastiques je vois trainer aux bord des chemins ou se garent les fameux ramasseurs,tu c’est lechacal il n’y a pas plus écolos que les chasseurs,oh !! certes il y en a qu’ils fraudais exclure bien sur, a tu remarquer qu’après l’ouverture de la chasse il n’y a plus d’incendies,et oui nous veillons au bon fonctionnement de notre biotope .Voila j’ai pousser mon coup de gueule LECHACAL c’est pas méchant mais tu a toucher un de mes point sensible (la chasse et l’ om) ,au plaisir de te relire salut ……..
PS: excuse moi WEB si je suis sorti du sujet, mais quand je commence on peut plus m’arrêter ..