Répondre à : Fusil Grives / Bécasses – Vos conseils ?
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements pour la grive › Fusils, carabines, armes… pour la grive › Fusil Grives / Bécasses – Vos conseils ? › Répondre à : Fusil Grives / Bécasses – Vos conseils ?
salut.
pense à une chose, la longueur de l’arme. les semi auto font 10 cm de plus pour une meme longueur de canon ( crosse comprise) que les superposés, si tu prend un 3 coup à 71 cm pour la chasse au bois c’est trop long et dangereux, pour le bois le plus sur c’est un superposé ou juxta, au moins quand tu franchi les obstacles, que tu rampes tu casses le fusil, avec l’auto tu met la securité, puis tu oubli de l’enlever la becasse s’envole et le coup ne part pas. merde j’avais laissé la sécurité!
j’ai un ami qui possede un beneli s 90 semi-auto 61 cm, et je peux te garantir que ca porte, il chasse toute l’année en lisse, alors rien ne sert d’avoir des canons long, 61 cm si tu peux, 66 cm pour un semi auto et 71 cm pour un superposé. Et surtout tire devant, accompagne bien , dépasse et lache