Close

Répondre à : Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011 Répondre à : Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011

#465716
loungui06
loungui06
Localisation

Inscrit le
2010-07-21 14:31:07

  • Hors ligne
    • Totaux: 390
    • Habitué
    • ★★★

La chasse en Corse fermée le mardi et le vendredi c’est pas nouveau de cette année… Du moins dans la Corse du nord…

L’année dernière j’ai eu l’immense chance d’être invité par un ami pour chasser la bécasse et les grives pendant une semaine. On n’y à pas été le mardi et le vendredi car s’était fermé… Mloi je trouve ça très bien.

Pour en avoir discuté avec les mecs de las bas, eux aussi m’ont dit que ça ne les dérangé pas!!! Comme ça ils laissent reposer le gibier et ça permet de pas faire une pression de chasse “un peu moins” importante.

Rien qu’en 4 jours de chasse à la bécasse j’en ai vu plus que pendant 15 ans de permis chez moi!!!! Alors si on avait tout tué pffff on mangerai de la bécasse tous les jours aux 2 repas pendant de très longues semaines!!!!!! C’EST PAS LE BUT!!!!!

Tout ça pour dire qu’on prélevait 3 à 4 bécasses par jour et après on faisait des vidéo des chiens à l’arrêt…. super photos d’ailleus et vidéo….photo:!:

Voilà je pense que si chacun devient un peu responsable et que si chaque chasseur fait un peu plus attention au gibier qu’il prélève peut être qu’un jour il y aura plus de gibier et qu’on pourra chasser plus souvent…. (Je sais que c’est pas que nous qui allons faire changer les choses…. quoi que….) Heu peut être que je me suis enflammé et je suis hors sujet…. Désolé….:manga: