Close

Répondre à : Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011 Répondre à : Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011

Picsou
Picsou

• Totaux: 4336
    • Dieu
    • ★★★★★★

salut

Les oiseaux qui passent sur le continent, notamment sur les départements du sud est, s’arrêtent plus ou moins tous en corse ( haltes migratoires ), ce qui crée des concentration d’oiseaux et de ce fait des prélèvements plus importants du fait qu’il n’y a que deux départements en corse, contre une dizaine dans le sud est, ou les oiseaux sont répartis sur une plus grande superficie, et donc moins sujets à des prélèvements abusifs car lorsque les oiseaux s’arrêtent sur l’ile, ils sont épuisés, donc des proies faciles, sachant que la-bas le biotope est accidenté mais les incendies répétés en font un paysage plus ouvert, il faut se rendre à l’évidence si il s’agit d’une belle initiative des chasseurs, moi je dit bien vu les corses

d’autant plus qu’après avoir passé 3 mois complets de ma vie là bas, je peux vous dire que les corses sont des pionniers en matière de protection de l’environnement, car ils sont attachés à leur terroir et leurs traditions