Répondre à : Migration des grives – Cause à effet ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives – Cause à effet ? › Répondre à : Migration des grives – Cause à effet ?
fanagrive13 Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 928
- Posteur fou
- ★★★★
premièrement je ne pense pas que la chasse soit la raison principale au fait que l’on voit moins de grives, en effet des études ont montré que les populations de grande bretagne (pas chassées) avaient exactement le même taux de survie que la ou elles sont chassées, de plus le prélévement par la chasse ne constituerait que seulement 1 ou 2 % sur la totalité des populations de turdidés.
La raison principale est du au réchauffement climatique, les grives migreront de moins en moins surtout les litornes et siffleuses, c’est prouvé, il ny a qu’a regarder le temps qu’il fait en russie 14° enregistré le 10 novembre soit plus de 11° que les normales saisonnières. Pourquoi une grive ferait de milliers de kilomètres pour aller en france ou espagne etc.. pour trouver exactement les même conditions qu’en russie, surtout qu’ici en prime des centaines de milliers de fusils les attendent. Pour voir des oiseaux je pense que la seule chose à faire et d’attendre que les conditions météo se dégradent plus au nord