Close

Répondre à : Migration des bécasses 2010 2011

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2010 2011 Répondre à : Migration des bécasses 2010 2011

#471475
suspicion17
suspicion17
Localisation

Inscrit le
2010-11-24 19:36:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 4
    • Newbie

Pour conclure, je dirai qu’aujourd’hui rien ne sert de chasser la bécasse avant début Décembre. Pour cette année j’espère avoir les conditions idéales (à mes yeux) autour du 10/15.

=> Ne s’agirait-il pas là d’une question d’éthique ?

Ok pour le serveur, mais je ne suis pas doué en informatique.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 24 novembre 2010 : 21:59

Les jeunes migrent soi-disant les premières (elles ne se cantonnent quasi pas; la lune du 1er Novembre me les a fait “chasser” quelquefois sans grand succès), en repoussant ou en imposant une date plus tardive pour chasser la belle, nous tirerions donc logiquement les plus vieilles, les retardataires qui biologiquement, horloge interne, sont moins pousser à l’instinct de reproduction primaire voire même a sa propre survie en tant que GIBIER cantonné.

Nous éviterions donc de chasser la bécasse trop tôt et nous limiterions, calcul, la prise des jeunes.

– J’ai lu pour les incendies en Russie, mais j’ai aussi lu que plus une espèce est menacée et plus (horloge interne) l’instinct de reproduction s’accroit naturellement au fil de l’Histoire. – Un peu comme avec la forêt australienne après un incendie volontaire ou non, le végétal, l’animal ! 😉

Bref, c’est de la logique enfantine.