Close

Répondre à : Migration des bécasses 2010 2011

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2010 2011 Répondre à : Migration des bécasses 2010 2011

#471482
suspicion17
suspicion17
Localisation

Inscrit le
2010-11-24 19:36:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 4
    • Newbie

Autour du 15 Novembre, ce serait judicieux.

Voilà.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 24 novembre 2010 : 23:14

La première bécasse que j’ai tué fut un 15 Octobre en 1997, j’avais tout juste 18 ans, extraordinaire mais pur hasard.

Ensuite dans le même genre toujours auprès du 1er Novembre à la lune par pairon souvent et tombées là par inadvertance : “On en prend une sur arrêt sec du chien et l’autre reste introuvable toute la journée”

– Le gros du passage “éclair” et “furtif” des jeunes folles pourrait donc se faire sur 1 mois entre le 15 Octobre et le 15 Novembre hors régions montagneuses ou HAUTEURS les freinent…

– Pour ce qui est de la Chasse du connaisseur en tant que bécasse qualifiée “gibier” (dans le sens ou elle est bien là, présente, cantonnée) cela ne se fait guère après le 15 Novembre et je suis gentil.

Avant le 15 Novembre, on va dire que je ne vois personnellement aucune utilité/intérêt de commencer “la Chasse à la bécasse” puisque ce que j’aime avant tout dans cette chasse, c’est déjouer les pièges, relativement stratège de la VIEILLE et de façon aisée (dans la mesure du possible coûte que coûte avant la tombée de la nuit de la journée passée à la traquer, j’aime conclure) sachant qu’une fois la bécasse prise, je me rends vite compte qu’en réalité, feu de l’action après l’effort en baisse/s’atténuant que finalement, récapitulation : “Elle m’en aura bien fait baver”.

Et autant de souvenirs gravés.

Bye.