Répondre à : Bécasse, espèce en danger ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Bécasse, espèce en danger ? › Répondre à : Bécasse, espèce en danger ?
re-salut, à le tourdre 34 et galinnette26790
je ne pense pas que la passée sur les 10 dernières années soit uniquement en cause car les habitués ne peuvent pas s’en passer et cela dure depuis des décennies. il faudra attendre qu’ils meurent ….. snif !. lorsque il y a 3 ans j’ai surpris par hasard deux “passeurs”, je n’ai pas attendu les gardes, je leur ai fait la morale et si ils ont recommencés je suis sûr qu’ils pensent à moi, ” ce fadat ” . c’est ce qui s’appelle être militant. aux oiseaux qui sont tués à la passée il faut ajouter les petits tableaux tout à fait légaux de multiples chasseurs, 10 par ci 10 par la et les massacres l’hiver dernier lors de la vague de froid de janvier dernier, parait-il en Espagne et dans le sud ouest…..abus en tout genres…..marché noir pour les fins de mois difficiles, et surtout par temps de crise économique.
je fais partis des petits chasseurs, de plus en plus nombreux, qui ce sont mis à la bécasse comme beaucoup, pour pallier la baisse du gibier sédentaire dont la gestion est de plus en plus difficile et trop artificielle.