Close

Répondre à : Grives ramageuses, comment faire ?

#473714
ancien-membre
ancien-membre
Localisation

Inscrit le
2008-07-17 16:04:33

  • Hors ligne
    • Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

réponse suite à un MP reçu:

Bonjour,
La chasse en général est un sujet délicat comme d’autres pratiques, et il est certain que ce n’est pas en donnant le bâton pour se faire battre que l’on va s’en sortir.
J’ai bien regardé la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=YoEoqR2ldLA), et qu’est-ce qui me saute au yeux, des oiseaux dans des cages comme bon nombre d’oiseaux domestiqués (canari, gris du Gabon, perruches etc…) ceci n’est pas la seule chose mais bien plus l’état des cages et des oiseaux qui peut-être choquant !!!!
Je ne pense pas que les « fabricants » de ramageurs laisse leurs oiseaux et cages dans cet état, moi je peux dire que les miennes sont en excellent état et pour cause j’y passe une heure par jour et ce ne sont pas des ramageurs, mais j’aime mes oiseaux.
La chasse de la grive au poste est certainement la plus « propre » des chasses, que dire de la chasse à courre, des battues au grand gibier, aux perdreaux, faisans et bécasses, que dire quand on entend le cri de « bébé » d’un chevreuil blessé, que dire des reportages de la chaine « seasons », que dire de certaines vidéo publier sur notre site, où pour un néophyte le tir de la grive au vol est de l’abattage, et que penser à la vue de bécasses pas tuer net en train de se débattre au sol.
Alors je ne vois pas où est le problème quand on demande quelques explications sur une méthode, ou bien il faut supprimer toutes ces images, bloquer les commentaires des personnes qui donnent des scores, supprimer les forums etc…et puis quoi encore !!!
A avoir cet état d’esprit on ne se fait que des ennemis, ouvrons nos portes aux néophytes, montrons leurs ce qu’est la chasse passion, le plaisir de voir travailler ses chiens, la passion que nous avons pour nos appelants comme les vrais collectionneurs d’oiseau, le travail des meneurs de chien dans les battues etc…Moi je l’ai fait à plusieurs reprises au poste au tir et à la glu et je vous assure qu’il en sont encore bouche bée.
Et non le besoin de faire tout et n’importe quoi, pour quel plaisir ? Faire mieux que son voisin, faire du score, ou est l’éthique du chasseur du 21ème siècle ?
Voici ma pensée, peut-être est elle contraire à celle de certains membres du site, qui je pense et j’espère ne sont pas en majorité, comme je m’y suis engagé j’ai une contribution à terminer concernant « la cage appelant grive au cimeau » après, je me contenterai de lire le forum et de noter la migration.
Joyeuses fêtes et bonne année à tous