Répondre à : Migration des grives 2010 2011
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives 2010 2011 › Répondre à : Migration des grives 2010 2011
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonjour,
du côté de la Corse il n’y a pas un oiseau!!!
c’est un vrai désert cynégétique concernant les grives…et encore deux oiseaux tués sur trois sont des merles.
Les oliviers sont chargés, la myrte pullule dans le maquis et pourtant on ne voit rien voler.
J’ai fait ma dernière retiré du soir lundi (je n’y suis pas allé une seule fois le matin cette année) et j’ai tué 1 grive et 3 merles de 17H heures à 18 heures!!!
Les années d’arrivages massifs de turdidés en corse sont bien derrière moi.
Je suis un jeune chasseur et je peux vous assurer que qu’il y a une dizaine d’années on en voyait des milliers dans le maquis ….aujourd’hui c’est loin d’être le cas.
Et je ne parle même plus des pigeons qui ne migrent plus.
En corse le pigeon tenait une place particulière dans l’esprit des chasseurs, j’ai des photos de chasseurs du village revenant des cols avec une centaine de pigeons sur des mules
Ces photos ne sont pas vieilles et ont tout au plus 25 ans….
Pour les pigeons je ne me fais plus d’illusions ils mangent du maïs ailleurs…pour les grives j’espère encore pour l’année prochaine!!!
bien à vous