Répondre à : Permis unique pour chasser sur le territoire national, qu’en pensez-vous ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Permis unique pour chasser sur le territoire national, qu’en pensez-vous ? › Répondre à : Permis unique pour chasser sur le territoire national, qu’en pensez-vous ?
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonjour,
les années de disette touchent aussi la Corse et je crois que cette année a été la pire (en terme de grives) que j’ai connu depuis que je chasse….!!!
Si cela continue il ne va rester que des sangliers…
La courbe de l’inflation du prix de notre permis n’est pas proportionnelle à celle de la densité de gibier… à méditer…
Il y a donc de moins en moins de gibier, nos surfaces “chassable” se réduisent elles aussi… par contre notre passion nous coûte elle de plus en plus cher.
Je vais même en choquer plus d’un mais pourquoi impute t on les dégâts du grand gibier aux chasseurs et donc leur coût?
J’irais même jusqu’à dire l’inverse, nous contribuons à l’équilibre du milieu et des espèces sans nous les dégâts seraient sans aucun doute plus importants et par corrélation leur cout.
Enfin, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et de casimir et mais dans celui des vaches à lait…
Bien à vous