Répondre à : Gaz de schiste, effets sur environnement et chasse ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Gaz de schiste, effets sur environnement et chasse ? › Répondre à : Gaz de schiste, effets sur environnement et chasse ?
D’accord avec vous les amis.
je pense que ce projet va être enterré à court terme mais malheureusement pas trop profond.
Ce qui est vraiment inquiétant c’est le rythme de consomation actuel des matières premières non renouvelables (gaz ; pétrole) par les pays développés et l’augmentation de la consomation des pays emmergeants (Asie ; amérique du sud…)
On est un peu mal placés pour donner des leçon vu notre comportement ces 50 dernières années.
On voit actuellement avec la situation géo-politique dans le monde Arabe une flambée des cours du pétrole. A moyen terme les réserves vons s’épuiser et les prix continuer de monter.
J’ai peur que nous n’arrivions pas à changer suffisamment nos habitudes et qu’il faille recourir à toutes les énergies alternatives, écologiques évidemment mais aussi non écologiques comme les gaz de Schites et également des recherches de pétrole dans des zones peu accéssibles (grands fonds marins…) avec les risques qu l’on à vu en Floride.
J’ai 39 ans je ne le verrai peut-être pas (quoi que…) mais je suis pessimiste pour notre environement en général pour la génération de nos enfants.