Répondre à : Les coins à morilles – Où trouver des morilles ?
Accueil › Forums › Divers › Les champignons et les truffes › Les coins à morilles – Où trouver des morilles ? › Répondre à : Les coins à morilles – Où trouver des morilles ?
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
pour les morilles , les coins semblent changer d’une année sur l’autre (du moins les coins que je connais).
chez moi, le sol est tres calcaire, je fouine en priorité les endroits ou il y a eu des travaux qui ont remués le sol en profondeur, par exemple, ou des canalisations pour irrigation ont été enterrées depuis peu, une année, belle récolte chez un voisin qui venait de faire creuser une piscine etc. il semble que lorsque la couche de calcaire ( saffre) a eté remuée en profondeur, les morilles poussent en surface.
il en pousse parfois spontanement sur le gravier devant chez moi, et l’année derniere, j’en ai eu quelques une énormes dans mon potager a l’endroit ou je brule les feuilles en hiver.
donc pour moi, sol calcaire, endroits dégagés et plus souvent prés des chenes blancs que des pins.
mais bon, comme pour tous les champignons, les précipitations et la température ont leur importance.
ps: j’ai jamais fait de belle cueillette avant le mois d’avril.