Close

Répondre à : Qui atteint son PMA de 30 oiseaux (bécasses) ?

mikaracing83
mikaracing83

• Totaux: 620
    • Posteur fou
    • ★★★★

Personnellement je n’est jamais tuer de bécasse de vie, il faut dire que je n’en n’est jamais tirer non plus car mon chien n’est pas du tout fait pour ça et la 10 aine que je vois par an c’est soit le matin a la descente soit le soir a la retirer alors depuis mes 3 années de permis j’ai toujours rendu mon carnet de prélèvement vierge, mais je peux vous assurer qu’il y a des gens qui en tue beaucoup plus que les 30 oiseaux du PMA, mais bien souvent ce sont des chasseurs qui la chasse illégalement (le soir ou le matin) et je dit ça de source sure et pas besoin d’aller très loin
Il faut dire que honnêtement il est assez difficile de contrôler la chasse à la passée à moins du flagrant délit, et je pense que déja si l’on arrivait à éradiquer ses problèmes de braconnage on pourrait commencer à voir pour instaurer un PMA juste et équitable suivant les endroits et les migrations d’une année sur l’autre, de manière à ceux que les vrais bécassiers qui pratiquent cette chasse avec passion, puissent continuer sereinement pour les années à venir…
Ceci étant ma position sur le sujet 😉