Close

Répondre à : Qui atteint son PMA de 30 oiseaux (bécasses) ?

scolopax83
scolopax83

• Totaux: 2714
    • Dieu
    • ★★★★★★

Il y a 30 ou 35 ans de ça , en y allant tout les jours et que la matinée, si j’avais voulu faire mes 30 bécasses par an, je vous garanti que cela était possible ,à l’époque je me limitai a une vingtaine de bécasses les bonnes années(je tirai la bécasse uniquement pas les autres gibiers) , par contre j’ai connu des chasseurs acharnés qui atteignaient voir dépasser ce nombre( certains ne s’imaginent même pas de combien)Les bons jours de passage il n ‘était pas rare de lever un nombre important de bécasses( je ne parle pas ici de relève), les bois était moins chassés et les chasseurs de bécasses beaucoup moins nombreux, les journées de chasse en battu aux sangliers également .Le gâteau était le même mais les parts dudit gâteau étaient plus grosses.
En conclusion je dirai que le PMA est une bonne mesure même si elle est imparfaite et peut être contournée, mais rien n’empêche le vrai bécassier ou tout simplement le vrai chasseur de limiter encore plus son prélèvement.Pensons à la pérennité de l’espèce.