Répondre à : Choix fusil pour chasse aux migrateurs (automatique, superposé, juxtaposé)
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements pour la grive › Fusils, carabines, armes… pour la grive › Choix fusil pour chasse aux migrateurs (automatique, superposé, juxtaposé) › Répondre à : Choix fusil pour chasse aux migrateurs (automatique, superposé, juxtaposé)
Salut à a tous. En fait, autant de fusils que de mode de chasse.
– A la passée un semi automatique pourquoi pas, bien que manqué 2 fois, difficile de rattraper au 3eme, souvent ça commence à faire loin. Ne pratiquant pas, je me prononce peu sur ce sujet.
– Au poste il est préférable d’avoir la panoplie complète, mon choix se porte essentiellement sur un Chapuis 20 juxta Pb 11 et 9, j’ai ensuite un ancien Robust lourd mais sans importance chargé en 7,5 pour tir un peu lointain ou compliqué dans les branchages, et bien sûr une 12m/m. A condition d’avoir le poste sur le passage du véhicule bien entendu, car il y a aussi les cages à transporter et qui peuvent servir.
– Chasse à l’avant, mon choix est un fusil léger, canon 61, superposé bécassier plume de Verney Carron, rayé et 1/2 chargé en 32 gr. Pb 8 bourre grasse, ce fusil, comme d’autres light, est d’une rapidité et vivacité impressionnante, pas besoin de s’appliquer à viser. Entre 8 et 25m. d’une efficacité redoutable. On peut chasser toute une journée sans avoir l’impression de porter un fusil.