Close

Répondre à : Les palombes nous attendent !!!

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Les palombes nous attendent !!! Répondre à : Les palombes nous attendent !!!

#486887
LE TOURDRE 34 - Modérateur
LE TOURDRE 34 – Modérateur
Localisation
Nord Ouest herault

Inscrit le
2009-06-16 17:52:23

  • Hors ligne
    • Totaux: 5239
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

Ce sujet ne porte pas sur les grives mais sur les pigeons. Je serai tenté de ne pas répondre pour ne pas me trouver hors sujet, mais sur ton insistance, je réponds ainsi : je ne pense pas que le législateur ait un jour la folie d’autoriser la chasse de la grive en période de nidification, étant très respectueux des lois et règlements, je ne chasse la grive que durant la période autorisée, il en est de même pour le pigeon, espèce chassable en septembre, c’est à dire hors période de nidification.
Tant que la loi le permettra je continuerai à tirer 3 ou 4 pigeons la semaine de l’ouverture, après, loi ou pas, valeur cynégétique ou pas, je n’en tire plus, ils ont disparu. Et pour terminer je dirai simplement que je suis heureux pour ceux qui ont l’opportunité de pouvoir en tirer toute la saison.

Septembre est une période de fin de nidification, pour les palombes (vérifiez les études faites a ce sujet) si les grives ne sont pas ouvertes durant leur période de reproduction après le 20 février c’est bien pour une raison !
Je vois pas pourquoi il en n’est pas de même pour les palombes en septembre, d’où ma question comparative qui n’est pas si hors sujet que cela remise dans son contexte.
Dans le grand sud ouest plusieurs pétition on circulé pour justement interdire cet période et également la chasse de destruction en mars par total respect pour cet oiseau.
Je vois que beaucoup parle de solidarités entre chasseur mais uniquement quand ça les arranges bien…
J’espère qu il ne réagirons pas comme vous quand on attaqueras la chasse traditionnelle à la grive.

Pour répondre à SONY13, ce n’est pas une question de population mais une question d’éthique que de vouloir protéger les dernières nichés de pigeon ramier.
Sur ce débat est clos pour moi.#biz#