Répondre à : Tombée de bécasses
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Tombée de bécasses › Répondre à : Tombée de bécasses
le 11 novemmbre 1994,pas de bip-bip ni de portable à l’époque,je suis débutant avec un setter de 6ans et un pointer de 4ans,j’ai cette année là en plus de Cereste dans le 04 une licence de bécasses uniquement(obtenue grace à mon ami J.Poux) à Chalancon dans la drome près de Remuzat au dessus de la Motte chalancon.Habituellement les jours férriés j.poux vient aussi et me fait profiter de son expérience de la chasse à la bécasse ainsi que de ce biotope nouveau pour moi(essentiellement bois de pins genevriers,quelques fayards)mais il a un empechement familial et je parts seul sous une pluie hivernale accompagnée d’un mistral froid(la neige est pas loin!!) et je gamberge durand les 2 heures de trajet que je connais par coeur………le bois ou je chasse est orienté nord sur tout un travers partant du haut du col descendant jusqu’au chemin d’accès,il s’étend sur plusieurs kms…coté sud il est dénudé avec des genets de l’herbe finissant par des marnes……ce 11 nov sur tous les massifs environnants ce n’est que neige je suis sur le 1er sans voile blanc par contre une pluis rendue cinglante par le vent me glace …cuissards,bottes et tout le toutim nous (avec first mon pointer le setter boittillant est rester à la maison)voilà longeant la crète sud mais sous bois et déjà un 1er arret net je m’approche …elle démarre mon 1er coup la stoppe net…