Répondre à : Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Fermeture chasse cause de froid, votre avis ? › Répondre à : Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?
Il est bien évident que davantage de concertation entre les Fédérations, Sociétés de Chasse et Préfectures auraient été bénéfiques pour tout le monde. Il en est de même pour la diffusion des informations. Toutefois, les décrets avec applications immédiates sont toujours affichées dans les Préfectures, et tout Citoyen se doit d’en prendre connaissance. (Il serait bien temps de moderniser cette règle Napoléonienne, je vous l’accorde).
D’autre part, en ce qui me concerne, lundi matin de retour du poste, sur le chemin j’ai vu des dizaines de grives, merles, pinsons, qui posés sur des flaques d’eau gelées essayaient vainement de casser la glace pour trouver un peu d’eau; presque à se laisser écraser par la voiture.
L’arrêté n’était pas encore paru, mais devant ce spectacle affligeant, j’ai décidé de par moi-même de ne plus aller chasser. Mais chacun est libre.