Close

Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

jpr20160
jpr20160

• Totaux: 177
    • Visiteur
    • ★★

Bonsoir,

Sony13 a écrit:

Dans le sujet Migration des grives, notre ami Pierre2A aborde le problème de la surfréquentation en Corse de chasseurs issus du continent ou d’Italie avec les abus et les tensions qui en découlent.

Pour ma part, je n’ai pas connu ce problème cette année car ayant séjourné dans un lieu privé qui n’était pas accessible à tout le monde. Les quelques insulaires que nous avons rencontrés ont été très cordiaux avec nous et nous n’avons jamais rencontré la moindre animosité, bien au contraire.

Je voudrais savoir pour ceux qui y ont aussi séjourné, et ils sont nombreux, ou ceux qui ont des connaissances là-bas, si vous avez rencontré ce genre de problèmes ou quels échos vous avez pu avoir .

En fait je pense qu’au lieu de demander aux safaristes comment s’est déroulé leur séjour, il faudrait au contraire demander aux résidents ce qu’ils pensent du cru 2012. Tous les ans c’est l’escalade, propriétés violées, clotures détériorées (animaux en divagation), arbres (oliviers entre autres) coupés pour en faire des postes, détritus, coups de feu à proximité des habitations à des heures inhabituelles,.

L’endroit dont tu parles n’a rien à voir avec les terrains alentours, c’est une propriété privée.

Je reconnais volontiers que dans le tas il existe surement des chasseurs respectueux, mais comme chacun sait, les bons ont toujours payé pour les mauvais.

Je vais surement en faire réagir quelques-uns mais c’est la triste réalité.

Plus rien à voir avec ce qui se passait il y a …40 ans lorsque j’ai commencé à chasser.. Beaucoup de chasseurs de ma génération sont dégoutés, certains ont même raccroché.

@+