Répondre à : Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ? › Répondre à : Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?
ancien-membre Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Je pensais que l’on s’était interdit de mentionner des chiffres qui fort heureusement ne sont le fait que de quelques rares chasseurs et non pas, comme on le sait, de la majorité qui respectent le PMA.
Bonjour,
c’est une façon de se cacher et de ne pas afficher la vérité…de mon côté je pense que la franchise et la réalité sont bonne à dire et à être lues.
S’il se tue 150 ou 200 oiseaux pour quelle raison ne pas le dire et ne pas le condamner????
Si un chasseur prend une vingtaine ou une trentaine d’oiseaux pourquoi devrait-il s’en cacher? peur des jalousies débiles de chasseurs arriérés? doit-on avoir honte d’avoir passer un bon moment? ou encore a-t-on tellement peur des réactions des non chasseurs que l’on doit taire sa journée de chasse et son tableau afin d’essayer de passer inaperçu?
Je pense qu’il vaut mieux assumer, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Quant aux abus, si le sujet a été créé à partir de combien considère t-on qu’il y a un abus?
Personnellement à la vue des quantités de grives observées cette année, je pense qu’une quarantaine d’oiseaux est vraiment suffisant pour passer un joli moment de chasse.
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que si ce chiffre peut paraître colossal pour certains (ce que je comprend aisément) c’est qu’il est en rapport avec les densités présentes.
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certains ont des territoires plus propices que d’autres et ont donc des prélèvements bien supérieurs.
Maintenant ces derniers sont désormais encadrés en Corse et sans doute ailleurs.
mes amitiés