Close

Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse

ancien-membre
ancien-membre

• Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

L’endroit dont tu parles n’a rien à voir avec les terrains alentours, c’est une propriété privée.

Salut, je te précise quand même que je vais en Corse chaque année depuis plus de 18 ans dans la région de Propriano (Olmeto, Casalabriva ,Filitosa, Sollacaro, Porto Pollo, Sartene, Tizzano, Pianotoli) sur des terrains communaux et que je n’ai jamais rencontré le moindre soucis avec les insulaires, bien au contraire, puisque j’ai souvent été invité avec mes amis par des propriétaires qui ne voulaient plus personne chez eux à cause des dégâts occasionnés non seulement par les Continentaux ou les Italiens mais aussi par les Corses eux-mêmes !! Crois moi, les spectacles auxquels j’ai assisté étaient vraiment fort peu ragoutants et nous devons tous savoir balayer devant notre propre porte. Comme tu le dis très justement, il existe des chasseurs respectueux, dont je pense faire partie, et ce sont malheureusement eux qui risquent de trinquer. La solution radicale pour retrouver la paix reste la création de sociétés de chasse comme il en existe déjà quelques unes avec éventuellement des attributions de cartes non-résidents en quantités restreintes même si cela reste très complexe du fait de la spécificité Corse .