Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse › Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
[quote= pierre2a]tous les ans c’est la comédie avec les flux migratoires de chasseurs qui viennent polluer les chasseurs locaux
Pierre, s’il te plait, ne mets pas tout le monde dans le même panier, il existe encore heureusement des chasseurs respectueux et respectables . [/quote]
Bonsoir sony,
je n’ai pas dit que les chasseurs ne sont pas tous respectables mais à partir du moment ou le flux devient trop important que les chasseurs soient respectables ou pas ils occupent un poste, à partir de ce moment là il n’est donc plus question de respect mais d’acte de présence et 150 chasseurs respectables occupent donc la place de 150 chasseurs locaux.
c’est le fond de ma pensée.
La priorité que l’on le veuille ou non passe selon moi par les gens qui habitent toute l’année et à défaut de me répéter il est inconcevable qu’un chasseur villageois doit se lever à 4 heures du matin au bas mot pour aller pouvoir tirer quelques grives s’il veut avoir un poste correct parce que 80% de ces derniers sont occupés par des gens venus d’ailleurs.
C’est une HONTE qui se vérifie chaque année.
Je n’ai rien contre toi sony ou contre quiconque d’ailleurs mais il faut simplement comprendre l’exaspération grandissante des insulaires qui ne sentent plus chez eux en période de migration.
bonne soirée sony