Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse › Répondre à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse
ancien-membre Localisation
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonjour,
Je suis d’accord avec toi sony la palme du non respect ne revient pas qu’aux chasseurs venus d’autres horizons et les corses ont aussi leur lot de mauvaises personnes.
Les douilles non ramassées, les postes dégueulasses, les animaux perturbés et j’en passe ne sont pas l’apanage d’une catégorie de chasseurs étrangers qui bien souvent se comportent bien mieux que les notre, reconnaissons le.
Par contre, quand sur le continent les sociétés de chasse acceptent péniblement et aux prix fort un très petit pourcentage (de l’ordre des 10%) de chasseurs étrangers, la Corse voit débarquer 7000 chasseurs qui viennent se rajouter au 17 000 existants.
Ce chiffre (7000) ne prend en compte que les prolongations des permis départementaux, bi-départementaux et étrangers, il est donc très sous évalué car il faut rajouter (ce qui n’est pas quantifiable) les personnes qui ont des permis nationaux (et donc qui ne sont pas déclarer) pouvant chasser sur l’ensemble du territoire national et les fraudeurs qui ne font pas d’extension.
Je pense que si cette situation arrivait sur le continent les chasseurs, les sociétés de chasses comme les fédérations crieraient au scandale et à l’invasion.
Alors oui Mr Etori devrait mettre un coup de ballet devant sa porte sans aucun doute mais ce coup de balai serait bien moins conséquent avec 7000 chasseurs en moins.
N’oublions pas que les grives ne sont pas réparties ne façon homogène sur l’ile, ce qui accentue donc l’effet de concentration des chasseurs insulaires comme les autres.
les régions la Corse du sud, du Sartenais, d’Ajaccio et de la Balagne absorbent la grande majorité des chasseurs en cette période.
Comment voulez vous qu’il n’y ait pas de tensions?????
Je ne crois pas que le Président ait voulu dire que les chasseurs étrangers étaient moins respectueux que les autres mais que leur présence devient ingérable du fait de leur trop grand nombre.
je pense que personne ne peut le contredire, que vous venez chasser en Corse ou pas reconnaissez quand même que cette situation est intolérable pour les chasseurs locaux, car je ne pense pas que vous accepteriez ça chez vous.
On peut critiquer le président dans ses actions et ses écrits, les Corses qui prennent de l’argent sur les chasseurs venus d’ailleurs, en attendant vous êtes quand même 7000 au moins à profiter du maquis et des trésors qu’il vous apporte tous les ans en février.
cdt