Répondre à : Régulation corbeaux et corneilles !!!
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Régulation corbeaux et corneilles !!! › Répondre à : Régulation corbeaux et corneilles !!!
ancien-membre Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve formidable à tel point qu’il me vient l’idée de vous transmettre une recette d’une délicieuse soupe aux corbeaux que ma grand’mère me préparait quand je courrais en culotte courte et laissais le fond de mon pantalon dans les haies ou les sapins à vouloir dénicher les pies ou les corbeaux dans la campagne profonde et parmi tous les écoliers c’était à celui qui garderait son volatile le plus longtemps possible (le champion: plus de trois ans et JACOB le dit corbeau par la fenêtre de l’école venait participer aux devoirs à côté de lui sur le banc).Des souvenirs d’enfance comme ceux ci je les souhaite à tous les jeunes, ça vaut mille fois la game boy.
La recette: prendre une cocotte en fonte noire avec deux anses,y mettre deux litres d’eau,un morceau de flanchet,un rondin avec son os à moëlle éventuellement un morceau de paleron ou de macreuse, 5 carottes 2 oignons piqués aux clous de girofle, un bouquet garni, 3 poireaux, pommes de terre en fin de cuisson et autres légumes du potager(n’oublions pas que c’est une recette campagnarde).
Ensuite nos deux corbeaux bien nourris et bien dodus avec tout le blé qu’ils ont piqué à la tesse de gerbes, sont vidés , nettoyés, passés à la flamme, accrochés avec du fil de fer à chaque anse du chaudron .
Mettre l’ensemble sur la braise, les volatiles suspendus à l’extérieur de la marmite à une quinzaine de centimètres de la braise.
De temps en temps contrôler la cuisson, quand les os se détachent, retirer le tout, enlever les corbeaux,les garder de coté, retirer la viande, les légumes et en debut du repas un bon potage avec un tranche de pain est le bien venu par un temps neigeux.
Après on attaque le flanchet, le rondin, le paleron et les légumes.
Quand j’écris ces lignes je me pourlèche les babines!!!!
Ha!que de bons souvenirs…
voici une recette que j ai trouvé pour vous faire plaisir
par contre je vais me faire engueulé par le web pour le hors sujet ouppssssssss