Répondre à : Techniques et notes pour ramager
Accueil › Forums › Imitation du chant des oiseaux › Imitation du chant des oiseaux – Appeaux utilisés, techniques… › Techniques et notes pour ramager › Répondre à : Techniques et notes pour ramager
J’ai le sentiment que Chileur ou moi-même nous sommes mal exprimés d’où des incompréhensions bien légitimes. Il ne s’agit en aucun cas de la part de Chileur de faire de la rétention d’information et tous ceux qui le côtoient un peu, j’ai cette chance, peuvent témoigner du contraire.
Des écoles de chilet ont été créées par des bénévoles passionnés dont Chileur qui en a été l’un des précurseurs. Afin de transmettre ce savoir aux élèves qui fréquentent ces écoles dans les meilleures conditions possibles d’enseignement, chileur a donc écrit une partition.
Pourquoi ne tient il pas à ce que cette partition soit diffusée à n’importe qui et n’importe où ?
La réponse est d’une simplicité évidente, parce que une partition sans assister d’une manière assidue à des cours où l’on peut écouter, chiler soi-même devant un professeur, et donc être corrigé sans cesse, ne sert à rien. C’est bien joli de lire ” TRI-TRI” mais encore faut il le reproduire avec un chilet, et sans participer à des cours il y a de grandes chances que les notes ne ressemblent qu’à du bruit.
Chileur et les profs de ces écoles sont des passionnés avant tout et donc des puristes, ils se sont donné du mal pour écrire ces partitions et ne peuvent admettre la moindre médiocrité, ce qui à coup sûr arrivera à celui qui ne fera que réciter quelques onomatopées sans tirer la quintessence et les subtilités mélodieuses d’un chilet bien apprivoisé.
De la même manière, qui pourrait penser que n’importe quelle Soprano serait capable avec la seule partition, d’interpréter la Reine de la Nuit dans l’Opéra de Mozart, “La Flûte Enchantée”.
Il faut des années de travail pour y parvenir, peut-être, et devenir un expert du chilet demande également des années de répétitions, d’écoute, de corrections, d’imagination. Et puis arrive le jour où la partition ne sert plus, elle est passée du papier à l’oreille; et ça pour Chileur et les autres c’est une reconnaissance et une consécration. Leur but étant que leurs élèves deviennent meilleurs qu’eux mêmes.
En conséquence, ne soyez pas offusqués si ces partitions ne sont pas largement diffusées, inscrivez vous aux écoles de chilet, non seulement vous y passerez une très agréable soirée, mais en plus ce sera la seule manière de faire des progrès, soyez certains que vous ne le regretterez pas, et sans vous ruiner.