Répondre à : Membre du site: les comptes…
Accueil › Forums › Règles et fonctionnement de Grives.net › Fonctionnement et règles du site › Membre du site: les comptes… › Répondre à : Membre du site: les comptes…
Bonjour à tous, les fidèles, les curieux qui sont ici pour apprendre et c’est une bonne chose, les occasionnels qui deviendront fidèles par le virus qu’ils vont attraper, les passants pressés qui un jour prendront le temps de s’arrêter, les visiteurs qui ont peur de s’inscrire auxquels je dis qu’ils ne souffriront pas à le faire.
Dans la plupart des Sociétés, de Clubs, d’Associations, il y a une équipe dirigeante qui a mis en place un système qui plaît ou ne plaît pas. Sous la houlette du Web, à qui nous pouvons rendre hommage pour le travail accompli depuis quelques années, Grives.net est devenu progressivement une sorte de famille où des Frères amis partagent la même passion, le plus souvent dans un accord parfait, parfois en total désaccord et heureusement; de temps à autre une altercation surgit de nulle part, elle est due essentiellement à la difficulté de s’exprimer à distance par clavier interposé, les mots sont mal choisis ou mal interprétés. Ceci n’a aucune gravité ni incidence néfaste sur la cohésion du groupe dans la mesure où il n’y a pas contagion. C’est donc à chacun d’être un peu vigilant.
Je disais “Frères Amis”, car quasiment tous ici ne se connaissaient pas avant de participer à ce forum, et puis au fil des mois, d’invitations de parties de chasse, de journées repas, de journée ball trap, de petits groupes se sont formés, s’organisent pour inviter d’autres Frères Amis, et les petits groupes dispersés peuvent un jour ne faire qu’un seul grand.
Bien entendu, dans ces groupes, il y a des blonds, des bruns, des grands, des petits, avec lunettes, sans lunettes, des exubérants, des discrets, des que la vie a favorisé, d’autres non, etc..
Dans tous les cas, il est essentiel que chacun porte un regard fraternel sur l’Autre en se disant, il est différent de moi, il ne pense pas pareil que moi, mais après tout, si c’est lui qui avait raison, cela s’appelle tout simplement accepter l’Autre tel qu’il est, et non pas comme l’on voudrait qu’il soit. C’est ce qui détermine la richesse d’un groupe, et la transpiration de cette richesse permet à d’autres de venir s’agréger au groupe.
Juste à titre d’exemple personnel, dans la seule journée d’hier, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance, physiquement ou par téléphone, de trois membres (ils se reconnaîtront) et je peux témoigner et assurer que ces trois rencontres nouvelles se sont faites en parfaite harmonie et en totale confiance et nul doute que lorsque l’on connaît celui qui tape sur les touches d’un clavier, on sait qu’il ne se cache pas derrière un écran. De ce fait l’image que l’on se fait de l’Autre est totalement différente; de la froideur virtuelle informatique, surgit la chaleur humaine.
Sont présents sur ce site des Hommes, et même des Femmes qui ont le coeur beaucoup plus épais que leur compte bancaire, je ne citerai personne pour ne pas les mettre mal à l’aise, ils et elles sont un exemple à suivre. Ce ne sont pas ceux là qui parlent le plus sur le site, mais probablement ce sont eux les plus écoutés. Il est à parier qu’au fil du temps ces fidèles soldats vont attirer les passants timides qui ne feront plus que passer et qui probablement ont eux aussi des choses intéressantes à nous transmettre.
C’est grâce à tout ces Membres que le “coffre fort” de ce site va s’enrichir.
Vivat ! Vivat ! Vivat ! Grives.net