Répondre à : Concours de chilet Lascours 24.06.2012
Accueil › Forums › Imitation du chant des oiseaux › Imitation du chant des oiseaux – Concours de chilet › Concours de chilet 2012 – Rendez-vous et résultats › Concours de chilet Lascours 24.06.2012 › Répondre à : Concours de chilet Lascours 24.06.2012
Bonjour à tous,
C’est par cette très belle journée ensoleillée de ce début d’été que s’est tenu ce concours de chilet.
Lascours, village de Provence niché au creux des vallons du Garlaban où résonnent encore les accents des personnages de Marcel Pagnol.
Nous remercions M. le Président de la Société de Chasse pour l’accueil qu’il nous a réservé et pour ses quelques mots de bienvenue :
Parmi l’assistance, une importante Délégation de Fédérations et d’Associations des Chasseurs de Pays d’Europe du Nord nous a fait l’honneur de venir assister à ce concours, qu’ils en soient vivement remerciés.
Au premier rang, derrière le secrétariat à qui nous rendons hommage, et de gauche à droite :
M. Henrik FROST RAMUSSEN , Président des Chasseurs Danois.
M. Arto PURMONEN, Association des Chasseurs Finlandais.
M. Torstein MOLAND, Président des Chasseurs Norvégiens.
La très souriante Marilise SAGHBINI, Fédération Européenne des Chasseurs (FACE).
M. Marc ALLIONE, Président de l’AICO.
Les présentations étant faites, le concours va débuter et je ne peux m’empêcher de penser aux participants qui doivent rêver aux coupes et nombreux lots qui les attendent.
Quelques participants à ce concours, mis en situation cachés derrière un agachon :
Tout d’abord, notre Princesse, Piou; qui nous fait une excellente démonstration et qui pour la plus grande fierté de ses Parents vient de réussir son Baccalauréat. Mais ne le répétez pas, l’humilité fait partie de son charme naturel.
Notre ami Colladovinc, bien “planqué”. Un conseil, ne vous postez pas à proximité de lui, vous ne verrez pas une grive !
Un autre de nos amis présent sur Gives.net : Jean-Pierre. Le ramage du merle n’a aucun secret pour lui.
Le concours ayant pris fin et avant la remise des prix, le Président de l’AICO nous fait un bref exposé de la situation actuelle sur l’avenir des chasses traditionnelles, rappelant à juste raison que la chasse en général se trouve un peu en manque de communication et que c’est l’unique solution qui s’offre à tous les chasseurs pour promouvoir son avenir et sa survie. Mais une communication concertée et réunissant l’ensemble des modes de chasse évitant par là les quelques querelles de clochers qui peuvent survenir et dont nous sommes malheureusement tous témoins. Le seul effort qui vaille étant dans ce sens. Nul doute que ses paroles seront écoutées de plus en plus car ce sont celles de la sagesse.
La parole est ensuite donnée avec le plus grand respect à Monsieur Giovanni BANA, venu tout spécialement d’Italie afin de nous apporter quelques bonnes nouvelles concernant la chasse avec appelants dans les instances Européennes.
Un Grand Monsieur qui par passion et conviction vient nous témoigner son amitié; nous avons tous bien compris le message qu’il nous a transmis, que Monsieur Giovanni BANA soit remercié et assuré de toute notre confiance en lui.
Nous en arrivons à la remise des prix tant attendue par les candidats en lice. Une fois n’est pas coutume, vous avez pris l’habitude de le voir sur les podiums, il a celle de repartir avec une coupe, et remise par M. BANA, un honneur !
Je vous laisse deviner ….
Mais de ces deux compétiteurs bien connus, qui est le Maître, qui est l’Elève ? D’aucuns pourront dire que c’est affaire de transmission ! Et à travers ces images nous ne pouvons que constater que le Maître a raison.
Le Maître, très entouré aussi, reçoit la coupe du vainqueur.
Très entouré également un “Magicien du chilet”. Des Bravos tonitruants ont clôturé ce concours.
Bien entendu, il aurait été inconvenant de ne pas saluer respectueusement nos Amis Visiteurs sans la photo souvenir de cette merveilleuse journée qui restera gravée pour longtemps dans la mémoire des présents.
Un Grand Merci à Toutes, et à Tous.
Merci également à tous les bénévoles de l’AICO, de grands moments de bonheur et de complicité partagés où l’amitié est la garante de l’avenir de cette Association.