Close

Répondre à : Euro 2012 foot – Espagne / Italie – Vos pronostics ?

Accueil Forums Divers A part ça ? Euro 2012 foot – Espagne / Italie – Vos pronostics ? Répondre à : Euro 2012 foot – Espagne / Italie – Vos pronostics ?

#530939
arno33
arno33
Localisation

Inscrit le
2011-10-14 14:32:03

  • Hors ligne
    • Totaux: 717
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour à tous, je rentre à l’instant d’Espagne, et j’ai un peu vécu avec les Espagnols le match de dimanche soir. Je vous raconte pas l’ambiance, vous l’imaginez !
Un peu étranger à tout ça, ce que j’ai surtout retenu c’est l’aspect humain de cette victoire.
Les Espagnols sont face à d’immenses difficultés et je peux vous assurer que pendant quelques heures tous leurs problèmes se sont évaporés, leur équipe leur a donné du bonheur et pour ce peuple la fierté est une des clés de la réussite. Nul doute qu’ils relèveront vite la tête, pour l’instant beaucoup souffrent en silence, mais ce sont des travailleurs acharnés, et cette victoire saluée à force explosion de pétards durant la nuit leur a donné du baume au coeur.

Merci Brancassi, je crois que tu connais et tu as tellement bien compris ce peuple, a qui, par mes origines je suis profondément attaché. Oui ils souffrent, mais leur grande force c’est la solidarité, l’entraide, l’union. Toute victoire, même sportive est bonne à prendre car dans ce cas ce ne sont pas les afficionados du ballon rond qui descendent dans la rue mais le peuple de 7 à 77 ans (et plus) car la victoire est nationale et même je dirais “nationaliste” (dans le bon sens du terme biensur).
J’ai assisté et participé à des manifestations il y a une quinzaine d’année contre l’ ETA et bien j’en avais les larmes aux yeux car ce pays qui a souffert de la dictature il n’y a pas si longtemps, en tire des conséquence et s’unis, profite de la vie, et n’oublie jamais ce que veux dire le mot “liberté” et la préserve le plus possible par une cohésion populaire sans faille. Je sais pas vous mais je pense qu’on est loin du compte pourtant j’ai cru avoir lu quelque part “Liberté, Egalité, Fraternité” dans notre beau pays.
Désolé pour le hors sujet, mais j’ai été touché par les propos de Brancassi, merci.