Close

Répondre à : Moratoire chasse 2012 fait trembler

Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 5979
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

des moratoires comme ca il y en a tout les ans depuis des années et des années,et encore celui la il est plutot soft comparé a certain presenté par la lpo.(qui ferait mieux de s occuper de la polution grandissante des fleuves et rivieres qui poluent jusqu aux cotes mediterranéenne au lieu de nous cassez les corones))
seule inquietude que l on peut avoir c est que va faire le nouveau gouvernement?
avec cet crise qui n en finie plus Je pense pas grand chose,ils ont d autres chats a foueter que les chasseurs.au contraire,la chasse represente un poid economique ce qui n est pas negligeable en tant de crise.
deplus comme d habitude tout le monde tape sur le gouvernement (chose typiquement francaise ,on critique sans bouger le derriere de sa chaise pour faire avancé ou reculé les choses) alors qu il n a encore rien decidé de negatif concernant le monde de la chasse.

Je pense que ton analyse est bonne.
Il faut reconnaître à la LPO un acharnement impressionnant: moratoire, moratoire, encore et toujours moratoire!!!!
c’est vrai que la chasse pèse, économiquement, d’un poids certain et il est non moins exact que les Verts sont au gouvernement et qu’il va falloir leur donner un os à ronger.
Je pense que le gouvernement, comme tous les gouvernements qui se sont succédés et ceci quelle que soit leur couleur politique, va essayer de “ménager la chèvre et le chou”, c’est à dire mécontenter tout le monde!!!
Pour l’instant rien à redire, rien n’a été décidé…..
Au crédit du gouvernement: il a décidé que l’environnement était une chose trop importante pour la confier à Mme Duflot: un bon point.
C’est pour cela qu’il faut dès maintenant faire front et montrer notre détermination à ne rien céder ni sur les dates d’ouverture et de fermeture, ni sur les espèces chassées.
Nous représentons un poids certain, à nous et aux instances qui nous représentent de le rappeler encore et toujours avec la même détermination et le même acharnement que la LPO.