Répondre à : Le Jardin
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Le Jardin › Répondre à : Le Jardin
Brancassi, bravo à toi. Je pense que tu as vraiment trouvé ta vocation #yoo#
Vocation retraite peut-être, avec la chasse, le bricolage et le monde associatif.
Mais heureusement j’ai eu d’autres vocations dans ma vie professionnelle, car si tu dois nourrir une famille avec le jardin, tes gamins auront plutôt des allures de stockfisch, et vas leur expliquer que la nourriture végétarienne est le comble du bonheur !!!
Bonjour les jardiniers,
Pour ceux qui ont des fraisiers dans leur jardin, c’est le bon moment pour se procurer de nouveaux plants facilement et gratuitement. Les fraisiers commencent à faire des stolons en quantité et dans tous les sens. Remplir des godets de terreau, positionner le stolon départ racine avec 2 feuilles sur le godet sans l’enterrer, le fixer avec un morceau de fil de fer plié en deux sur le godet.
Attendre sans y toucher, c’est le plant mère qui va le nourrir, jusqu’à fin octobre. Inutile d’arroser, il se débrouille tout seul. Début novembre couper la tige qui le relie au plant mère, il se sera enraciné pour être replanté. Facile et gratos. En plus on est certain d’avoir exactement la même variété.