Close

Répondre à : PMA national pour les bécasses

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola PMA national pour les bécasses Répondre à : PMA national pour les bécasses

alex-mon-amour
alex-mon-amour

• Totaux: 483
    • Habitué
    • ★★★

Bonjour à tous,
Le PMA, je crois est un mal nécessaire.les écolos façon voynet qui voudrait ouvrir la chasse à la bécasse ou aux grives entre le 1 septembre et le 30 septembre, les technocrates gros c… parmi les gros c… qui prennent des décisions à partir de chiffres sortis de leurs chapeaux, sont des gugusses nous sommes tous d accord.
Par contre nous les chasseurs sommes nous blanc bleu?
Ne nous leurrons pas, un jour viendra, ou la tuile décidée en “haut lieu” nous tombera sur le coin du museau, et ce ne seront pas les décisions qui sont prises aujourd’hui et qui finalement si elles etaient admises, comprises, et adoptées par tous ne seraient que de la roupie de sansonnet.
C’est vrai que certains se donnent le titre de becassiers quand ils tirent des oiseaux par terre transis par le froid, c est vrai qu a partir de novembre nous entendons tous les jours tirer la matin et le soir lorsque la nuit arrive ou s en va, des coups de feu qui ne sont pas destinés a autre chose qu’à nos mordorées,
Comme nous avons souvent les mêmes défauts ce sont d’ailleurs très souvent les mêmes qui salopent des bois entiers pour ramasser un cageot de champignons, qui sortent les insultes ou les calibres des que tu te mets sur leur poste à dorades comme à Martigues cette année, et qui restent quand la nuit tombe a leur poste des fois qu il y en ait une qui passe.
Le PMA a au moins le mérite de pouvoir faire savoir, si il est appliqué correctement, le nombre d oiseaux qui sont tués, et par de la même le nombre qui passent et s arretent dans nos belles campagnes, et ainsi pouvoir apporter la critique et la controverse à ceux dont le seul désir serait de ne plus voir un seul chasseur dans les bois., et qui sortent des chiffres basés sur des extrapolations informatiques..
La correction, la ruralité, l’amitié,le respect de l autre et du gibier devraient prévaloir, à défaut le PMA est un passage obligé, soit pour plus de libertés chasseresse ce que bien sur nous souhaitons tous, soit pour encore plus de c…….s technocrates.