Répondre à : Armes à air comprimé
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Armes à air comprimé › Répondre à : Armes à air comprimé

Raphael30 – Modérateur Localisation
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le prix ?
Les PCP sont beaucoup plus puissantes que les carabines à piston (environ 40-45 joules), mais aussi beaucoup plus chères (il faut rajouter le materiel pour recharger le reservoir d’air), exemple:
Carabine PCP Air Arms S510 SL, calibre .22, 45 joules, environ 980 ¤ + lunette Nikko Stirling 3-9×40 AO: 110 ¤ + la pompe (faut “gonfler” jusqu’à 200 bars!!): 329 ¤.
Total: 1420 ¤
Les “piston” sont plus abordables: avec une vingtaine de joules, la pie ne fait pas un pli!!
Personnellement je privilégie Weihrauch et Diana, deux marques allemandes.
Ainsi on trouvera la Diana Panther 31, calibre 177 (4,5 mm), 20 joules à 270 ¤ sans lunette (cf prix ci dessus); la Weihrauch HW 97K Black line, calibre 177, à 428 ¤, sans lunette (même remarque que ci-dessus).
Il existe d’autres marques comme Gamo, Stoeger, Hatsan. Au point de vue qualité, elles se situent un bon cran en dessous des précédentes….
C’est un marché très fourni et il faut etre bien conseillé pour faire le bon choix qualité-prix.
Trop de puissance nuit à la précision surtout sur les carabines à piston (vibrations) et peut entrainer à court terme, parfois, la destruction de la lunette!!!
Quitte à me répéter, il faut consulter TB Arm’s (que tu connais bien, je crois). Il est vraiment ultra compétitif.
Enfin, et je l’aborderai par la suite, il y a la question de la législation (classement et non-utilisation à la chasse).