Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? › Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
on ne fait pas tant de chichi avec les carabines et antennes gps des chasseurs de sanglier, eux ils peuvent en faire des tas, ça ne dérange personne et de toute façon c’est toujours eux qui ont raison.
Bonsoir Gina83,
La chasse du sanglier est avant tout une régulation indispensable car ce dernier n’a pas de prédateur naturel et cause d’important dégâts que les chasseurs payent…par conséquent tout les moyens sont bons pour gagner en efficacité…maintenant si ils ont toujours raison…le peu de temps que je consacre à la chasse, c’est en priorité à la bécasse ou aux grives…donc je suis bien content qu’il s’en “occupe”….des cochons.
Ça me ferait bien râler si j’étais obligé de chasser le sanglier, comme par devoir, car je paye un permis et des cartes pour chasser ce que je veux…..
Concernant les prélèvements de bécasses, j’ai voté. J’ai levé l’année dernière une quinzaine d’oiseaux, prélevé 4, manqué 5…. pour une soixantaine d’heures de chasse comptabilisées…. je n’ai pas chassé durant tout février, ni pendant la vague de froid ou j’aurais largement pu doubler voir tripler mon tableau en une journée !
Je n’ai pas attendu la mise en place du protocole grand froid pour m’arrêter…
En fin de compte je stagne depuis plusieurs années avec toujours les mêmes “scores” seule l’expérience acquise et la connaissance du territoire au fil des années, la complicité avec mon chien… et peut être avec plus plus de temps aussi… je pourrais peut être tuer plus.
Je n’utilise pas de beeper car mon chien ne tiens pas assez bien l’arrêt…
Je possède un canon rayé depuis peu…. ce n’est pas pour autant que j’aurais la détente plus facile dans des bois assez sombres et épais (de peur de blesser et pour augmenter mes chances de relever l’oiseau) je ne chasse chasse pas dans des forêts sur mesure avec des fougères comme j’ai pu le voir dans des reportages…. j’aimerais bien un jour être “lâché” dans ce genre de biotopes ou dans des secteurs plus giboyeux… comme en Bretagne par exemple… alors peut être que j’en ferais 30.