Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? › Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
Je trouve ce sujet , ou plutôt ce débat, très très intéressant ! De toute façon, tous les sujets de ce forum le sont, alors … :yes:
Avec tous les échanges qui sont faits depuis sa création par notre ami Pierre2a, on se rend compte que les avis divergent énormément entre passionnés de notre Reine au long bec ! Cela se comprend bien sur, mais il y a vraiment matière à discuter et à réfléchir quand on croise toutes les informations et les différentes opinions !
On peut même en déduire un paradoxe qui est que le “braconnier” sans carnet PMA qui s’en ira tirer ses 2 bécasses par an à la passée pour les savourer en famille le soir de Nöel, sera dans le fond le bon gestionnaire prélevant seulement une infime partie des “intérêts” du cheptel … par contre, le bécassier de base, plumé de la totalité des bagues de son carnet PMA, est considéré en règle tout en s’estimant auto-protecteur du cheptel, et surtout, fin chasseur !
Je me suis toujours demandé comment on peut manger + de 30 ou 50 bécasses dans une saison de chasse, car au bout d’un moment, et même si c’est excellent, on doit en être un peu blasé je pense … Enfin, ce n’est que mon avis ! #ciao#