Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? › Répondre à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ?
ancien-membre Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonjour,
un simple constat, peu de monde malgré ce qu’on dit s’intéresse à la chasse de la bécasse.
il n’y a qu’à voir le peu de chasseurs intéressés (et je le comprend tout à fait) par ce bref sondage, même si reconnaissons-le n’a que quelques jours et, et édité sur un forum essentiellement dédié aux grives .
bien entendu ces dernières années ont vu augmenter le nombre de chasseurs spécialistes mais rien d’affolant toutefois .
Je ne voit rien mais alors absolument rien de choquant à tuer 30 oiseaux ou plus dans une saison, je suis certains qu’un chasseur de grives dans son poste avec ses appelants tue dans les 500 grives par an et après…le passionné de palombe doit lui aussi en prendre quelques unes dans ses cols et après…ont-ils mis en danger la population des gibiers qu’ils convoitent par ces chiffres qui peuvent paraître ahurissants, la réponse est NON .
Par contre celui qui tue 30 bécasses dans une saison est un mauvais gestionnaire de son avenir, du leg à ses enfants et véhicule une éthique plus que douteuse, pauvre de nous….
Nous sommes tous conscients que la chasse cueillette est désormais derrière nous et qu’un effort de gestion est inévitable, certains pensent qu’il passera par un PMA généralisé à toutes les espèces, d’autres non…ce qui est mon cas .
On limite les prélèvements des bécasses, tout le mode s’en félicite et se gausse de cette mesure avec un PMA largement suffisant à 30 oiseaux dans une saison mais l’on s’aperçoit très très vite que la majorité d’entre nous sommes très loin d’un tel tableau…poudre de perlimpinpin et hypocrisie généralisée sont de rigueur .
Comment être contre une mesure qui ne vous concerne pas ou de très très loin ?
Ça donne bonne conscience, on dort mieux sur ses deux oreilles et l’on stigmatise le vilain chasseur qui va dépasser la vingtaine d’oiseaux..
cdt