Répondre à : Dénonciation et délation des braconniers
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Dénonciation et délation des braconniers › Répondre à : Dénonciation et délation des braconniers
chez moi il y en a des moullon , personellement au chien d arret j en ai vu 3 en deux sortie mois ci et le dernier ma emmener les chiens sur la national alors que la cabre venait de me passer dans le propre a 10 m je ne l ai pas tiré car je n avait pas de bracelet , heuresement il n y avait pas de voiture a ce moment la , apres reflexions je me dit qu une voiture aurait pu tué un de mes chien alors que faire la prochaine fois le tuer ou risquer de ce faire tué un ou 2 chiens , est ce que ca fera de moi un braconier ?
oui car je n ai pas de bracelet mais a quels fin commerce ou protection de mes chien !!! c est pour cela qu avant d appeller les gardes il faut voir les circonstance !! a mediter
Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d’arrêt ) sont pas bien creancés … C’est la réponse de tous en general oui mais si je tire pas mes chiens se font écraser , oui mais il était blesse …
bonjour
peut etre que si j’avais a faire a des bracos en bande organisée j’irais en parler au president, mais JAMAIS je n’irai ‘vendre’ Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils ont commis telle ou telle infraction….
ce n’est ni dans ma culture ni dans mon éducation ‘insulaire’…et encore moins dans mes valeurs.
C’est tout a ton honneur on dira .
Mais si tu fait comme eux tu es un braco LOL
Blague a part je pense qu’il faut que ces gens la essaye de voir un peu plus loin que son congélateur ou son porte feuille pour certain , respecter les pma c’est la sauvegarde de la chasse sur le long terme a mon avis apres je peux me tromper hein !
Bref on pourra en parler des heures des jours des années dailleurs , c’est pas une question de dénonciation mais plutot une question de savoir vivre le respect ne s’apprend pas c’est dans les valeurs de certains .
A bon entendeur 🙂