Répondre à : Chasses aux nuisibles ( trucs et astuces ???)
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Chasses aux nuisibles ( trucs et astuces ???) › Répondre à : Chasses aux nuisibles ( trucs et astuces ???)
Salut,
Je crois que le plus redoutable serait un appelant pie munie d’un corset comme on peut le faire pour les grives.
Ou alors tu en tues une, tu l’accroches dans un petit arbre seul ou sur une perche inclinée comme tu peux, tu la relies à des fils depuis le poste pour agiter les ailes comme une marionnette.
A mon avis il faut le faire en fin d’après midi près des dortoirs, souvent dans un verger.
J’en ai une qui traine au congel car cette idée m’avait déjà traversée l’esprit je vais essayer et je te tiendrais au jus.
un très bon truc
tu mets un poste portatif ou tu te fais un agachon fermé
a 20,25 mètres tu creuses un petit sillon dans l’axe du poste de 10 cm de fond ,25 de large et 1,50 de long environ
tu y mets a l’ intérieur du lard rappé,il faut qu’elles le picorent et qu’elles ne puissent pas l’emporter
tu les habitues bien,et quand tu vois en observant de loin car c’est un oiseau qui est très très malin qu’elles y viennent bien au quotidien ,tu viens dans ton poste a nuit noire et quand elles sont en bon nombre dans le sillon avec du plombs du 8 ou 9 tu ramasses toute la famille
parfois les résultats sont assez surprenant :bj:
merci, je ne connaissais pas:bj: