Répondre à : Migration des grives 2013 2014
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives 2013 2014 › Répondre à : Migration des grives 2013 2014
niko47 – Modérateur Localisation
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Bonne question CHIKEUR83 😉
Ma matinée:
J’arrive dans mon parcours de chasse, ça “tsic”, ça siffle, je m’imagine une belle matinée (2 dimanches de chasse que je rate). Oui, ça vole à droite à gauche par petit groupes.
Les mauvis sifflent pas mal, j’en verrais un beau vol de dix. Les musiciennes comme d’habitudes “tsic” beaucoup mais toujours hors de portée et rasantes. ça chante pas mal mais on en voit peu, cela durera juste trois quart d’heure……………
Après cela: le désert complet….
Quelques une par ci par là, en couple ou seule jusqu’à 11h.
Seulement trois occasions de tir:
-3 musiciennes sortent dans mon dos du bois et survolent les vergers, j’arrive à les faire tourner, elles s’éloignent finalement mais reviennent. Seule deux sur trois me viennent dessus, elles me viennent tellement bien dessus que je ne peux pas les tirer! Pile en face, interdiction de tirer en direction des vergers, et quand je les ai sur ma tête elles sont à moins de dix mètres.
-A force de me promener et de ne rien voir, déçu, et le fusil devenant de plus en plus lourd à porter, je le casse et le tiens sous le bras. J’étais persuadé de finir la matinée avec celui-ci cassé, sans rien voir, sans aucun espoir……………
Non! même pas une minutes après, ça “tsic” sur ma tête, pas le temps de casser/viser/tirer, j’ai même pas pris la peine de tenter.
-Cinq minutes après ça, et ça sera mon seul coup de fusil de la matinée, suite à de long échanges de “tsic” avec une perchée, une autre s’approchera, mais entre les arbres d’un coté et les vergers de l’autre, je ne tirerais qu’un seul coup………….. raté.
Aucune litorne vue ni entendu de la matinée………:(