Répondre à : Migration des grives 2015 / 2016
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives 2015 / 2016 › Répondre à : Migration des grives 2015 / 2016
en ce qui me concerne l’histoire de froid pas froid ne me derange en rien sauf que je me les gele moins dans le poste il pourrait faire trente degres qu’il passerait des miliers d ‘oiseau ce qu’il faut c’est que le couloirs soit degage et qu’il gele chez eux labas russie finlande ect le reste ne me semble pas important
Grive13, penses simplement, qu un peu plus au nord de vos”positions”, une partie des migrantes trouvent une terre acceuillante, une faible pression de chasse(sur elles au moins) et un garde mangé……chez moi, je vois le stock d oiseaux se renforcer chaque jours, elles fileront certes tot ou tard, ou iront hiverner sur la cote atlantique (hors zone de gel)….j ai fait de tres belles chasses en loire atlantique, en janvier, dans des champs de…….choux
comme d autres especes, je pense que le comportement migratoire évolu ou se “modifie”!
Pour le reste, bah j apprecie quand meme de les chasser avec un petit feu dans le poste, l odeur, l ambiance, tout est different…j y prend plus de plaisir, je chasse differement…..
derniere remarque et pour chez moi,les turdidés observés et prelevés concentrent leurs alimentation sur des proteines animales……les fruits ne sont pas ou tres peu touchés, ca cherche sous les feuilles le moindre insecte ou invertebrés….