Répondre à : Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016 › Répondre à : Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016
fanagrive13 Localisation
- Totaux: 928
- Posteur fou
- ★★★★
salut à tous, vous parlez de pression de chasse accrue, et de chasseurs trop nombreux, mais je peux vous dire que par ici et je pense que dans pas mal d’endroits c’est pareil la pression de chasse aux grives n’a jamais était aussi faible, enfin au moins depuis 15 ou 20 ans moment ou j’ai commencé à chasser, en 45 je peux pas dire j’étais pas né. Faut il rappeler aussi que depuis 35 ans le nombre de chasseurs a était divisé par deux, et que sur la moitié qui reste beaucoup chassent aux sangliers, d’autres ne sortent que pour les lâchers de gibier, et enfin ils restent quelques mordus de chasses aux migrateurs comme moi et pas mal de ce site qui y vont quand ils peuvent….
Si quand vous êtes au poste il faut en voir 10 pour en tirer 3, à la volée suivant les jours il faut en voir 10 ou plus pour en tirer une
Quand on parle de cohésion nationale je suis mort de rire on arrive même pas a être soudés entre une poignée de chasseurs de grives, ça me fait penser aux chasseurs de sangliers qui chassent en battue qui ne peuvent pas voir ce qui font l’approche et les accusent de tous les maux et inversement.
Je vous rappelle enfin que de nombreux chasseurs de grives à la volée ont fait des pieds et des mains et ont signé toutes les pétitions qu’il fallait pour sauver la chasse à la glue alors qu’ils ne la pratiquent même pas. alors respectons tous les modes de chasse aux grives tant qu’ils sont bien pratiqués et restont soudés si nous voulons tous continuer à chasser encore un peu sans tout un tas de contraintes.
sur ce bon dimanche à tout le monde