Répondre à : Canon rayé – Cartouches bourre à jupe ou grasse
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Munitions, rechargement… › Canon rayé – Cartouches bourre à jupe ou grasse › Répondre à : Canon rayé – Cartouches bourre à jupe ou grasse
Je me permets de ressortir ce sujet car on m’a offert un Super 9 VC avec le canon du bas rayé cet hiver.
J’ai eu l’occasion de le cibler pour la bécasse et je peux affirmer que les gerbes avec les BJ sont plus cohérentes que celles avec BG : j’ai fais des essais à 8m/15m/20m avec une cible (deux cartons) de 1m60x1m20.
Je dirai que 20m est vraiment l’ultime limite, pour un faisan ou une grosse perdrix ça passe, mais pour un oiseau plus petit ce n’est pas la peine : trop de trous dans la gerbe.
Par contre jusqu’à 15m c’est impitoyable.
La bourre grasse par contre donne une concentration au centre plus importante et en périphérie, mais ce n’est pas mal quand même.
Si cela peut aider : sur mon fusil rayé+1/2, faisan et perdrix avec du 7.5 en 28g dans les deux tubes, bécasse avec du 9 en 33g dans les deux aussi, grives et alouettes 9 en 33g + 7.5 en 28g, tout ça en BJ.
Pour le lapin, du 7.5 en 28g en bas et une BG en 6 en haut.
Voilà 😉