Close

Répondre à : Comment nourrir une jeune grive ?

#613718
Galleph
Galleph
Localisation

Inscrit le
2016-03-28 13:30:01

  • Hors ligne
    • Totaux: 1
    • Newbie

Bonjour à tous 🙂

Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour la richesse de site et le soin vous apporter à nous répondre, c’est vraiment sympa :bj:

De mon côté j’ai sauvé une petite grive qui ne vole pas encore et qui présentait de gros signes de détresses: yeux fermés sans grande réactivité avec une tendance à pencher d’un côté et patte raidie d’un côté. Là où je l’ai sauvé: en plein milieu de 2×2 voies en centre ville à 08h30 du matin …

Hier premier jour de sauvetage , j’ai pas cherché je suis retourné à la maison, déposé sur la table et inspecté de partout: pas de plaies apparentes ouf c’était déjà ça ! Donc la j’ai pas réfléchi j’ai moulu des graines pour oiseaux sauvages et transformé en bouillie, j’ai en plus hydraté la petite bête en lui donnant de temps en temps une ou deux cuillères d’eau mais détrempées afin de ne laisser à peine une goutte d’eau.
Pendant l’après midi ayant dans la tête l’image d’une couvée dans un nid , je me suis dit que donnent leurs parents pour les nourrir et là j’ai pensé vers de terre !
Avant de lui donner ces vers de terres, j’ai pris soin de regarder si la digestion avait reprise … et oui effectivement c’était pour moi un point rassurant.
Je lui ai donc donné deux vers de terre de 7 centimètres. Parce que voilà j’ai un soucis.

Combien de vers de terre dois je lui donner le matin et l’après midi ( en prenant en référence des vers de terre de 7 cm pour connaitre le poids de nourriture que je dois lui donner ) et à quelle fréquence.
Auriez vous des infos là dessus?
Surtout le prenez pas mal, j’ai fais des recherches mais malheureusement succinctes faute de temps malheureusement.
Par contre ce matin au réveille elle est dans un état de faiblesse donc je lui ai donné environ 10 vers de terre faisant plus ou moins 7 cm.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses :bj: