Close

Répondre à : On a retouvé les grives !

#613818
Picsou
Picsou
Localisation
Nord gard

Inscrit le
2010-01-16 11:30:41

  • Hors ligne
    • Totaux: 4335
    • Dieu
    • ★★★★★★

bonjour,

tourdre83 a écrit:

De même rien ne prouve que c’est une chasse ancestrale chez eux, je penserai plutôt qu’il pratique ce qu’ils ont vu faire avant par les colons européens…..

c’est fort possible

je parlais d’une chasse ancestrale, dans le sens non pas du mode de chasse ( piège, poste, fusil,…) mais de prélèvements qui ont toujours existés.

quant au prix de vente ( 1 ¤ ) ça fait cher du kilo du viande et je me demande bien qui peut avoir les moyens de se payer des grives en Algérie.

la chasse de nuit qui est présentée est faite à l’aide d’une carabine à plomb, je n’ai pas vu de gros calibre….c’est pas avec ça qu’ils vont faire des cartons les seuls qui en possèdent et les utilisent là bas sont des terroristes cachés dans les montagnes et pas pour tirer sur les oiseaux…

pour finir, on ne peut pas jeter la pierre à des petits bricoleurs qui tuent 10 oiseaux par ci par là de façon illégale par rapport à des chasseurs qui en tuent des milliers en France, Italie, Espagne légalement.

comme les bécassiers “avec leur éthique à la con” on voudrait interdire la croule en Russie pour quelques centaines de longs becs alors qu’en france nous en tuons 1 millions par ans.