Close

Répondre à : Propriété d’un agachon, quelle est la règle ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Propriété d’un agachon, quelle est la règle ? Répondre à : Propriété d’un agachon, quelle est la règle ?

#617919
tourdre83
tourdre83
Localisation

Inscrit le
2013-09-26 09:55:18

  • Hors ligne
    • Totaux: 317
    • Habitué
    • ★★★

Les collines sur Marseille ne sont pas à personne, comme de partout, il y a des propriétaires, souvent là c’est la ville ou le département ou la région, qui ont mis la main sur des terrains peu exploitables, mais certaines parcelles restent propriétés de particulier, parfois d’entreprises, personne ne s’en occupe vraiment, sauf là où il y a des sociétés de chasse.
Pour les agachons, surtout ceux en pierres, celui qui l’a construit ne viendra rien te réclamer, car il y a longtemps qu’il n’est plus là……Donc effectivement tu peux te l’approprier si tu a le droit de chasse sur cet endroit, mais sache que chacun a ses habitudes, et les jours de gros passage tu peux trouver quelqu’un qui sera installé à ta place, si tu n’arrive pas le premier. Comment prouver a qui est l’agachon, ne sera pas possible, car il pourra te dire que ça fait des années qu’il vient à cet endroit, avant toi……souvent c’est le premier qui arrive le matin qui prends la meilleure place.
De toute façon c’est sur que les emplacements en pierres sèches sont de très bonne place pour tirer au vol, palombes et grives.
S’il sont abandonnés c’est justement parce qu’ils ne sont plus à personne, et le passage n’étant pas très régulier il y a des annnées où personne n’y vient. Par contre si tu te renseigne suivant le coin où tu vas et si tu as la chance de trouver une parcelle avec un propriétaire, tu peux lui demander l’autorisation et te faire tiens un de ces agachons.
Si tu pouvais faire des photos de ces agachons s’il y en a encore en pas trop mauvais états et les partager sur le site ça serait très interressant pour faire connaître au plus grand nombre.