Répondre à : Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017 › Répondre à : Migration des bécasses 2016 – 2017
Salut à tous,
Cette après-midi petite sortie de 3h à la montagne et 1 belle de levée mais partie au bruit des clochettes, même pas le temps d’être bloquée par les chiennes. Quand elles sont arrivées 30 secondes plus tard, les 2 setters m’ont quand même fait un superbe arrêt sur place chaude. Dommage qu’il n’y avait plus rien au bout pour les récompenser…
Il s’est également passé qqch qui ne m’était jamais arrivé, au démarrage la bécasse a tapé des ailes et est monté comme une flèche dans les sapins sans que je puisse la voir correctement, jusque-là rien de surprenant… Mais il me semble qu’elle a poussé un petit cri que je n’avais jamais entendu au paravant.
J’ai même eu le doute que ce soit une bécasse si je n’avais pas trouvé le miroir et confirmé par l’arrêt des chiennes !!! Est-ce que certains d’entre vous on déjà vécu cette situation, ou bien était-ce la mystérieuse bécasse de Noël ?
IMG_7673.gif
Bonnes fêtes à Tous