Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

#624740
jeanpierre01
jeanpierre01
Localisation

Inscrit le
2017-10-13 15:22:23

  • Hors ligne
    • Totaux: 90
    • Newbie

bonjour, Dimanche dans le 01 à 200m d’altitude pas un arrêt dans les remises habituelles hier lundi dans le Jura à 800m d’altitude secteur avec un arrivage important d’oiseaux début octobre , chasse avec un bécassier local 3 contact, 2 fois le même oiseaux a priori première fois arrêt des deux setters du collégue l’oiseau vu envol à 40m devant la chienne qui coulait . Second arrêt de ma setter avec les deux autres chiennes venues au patron superbe mais idem un oiseaux qui piétait 80m de coulée puis plus rien elle a du s’envoler hors de vue . et dernier contact seul l’après midi bel arrêt de ma chienne sous une bande noisetier en limite d’une jeune sapinée, j’ai pris le clair a gauche et elle est partie a droite sous les petits sapins en se laisant glisser dans la pente.
Mais le bécassier local qui chasse depuis 30m ses montagnes n’a jamais eu si peu d’oiseaux sur la première quinzaine d’octobre…..ça n’annonce rien de bon pour nous bien plus bas en altitude qui récupérons les oiseaux du jura quand il sont chassés par le froid ou la neige …
par contre ce matin vers 8h30 un passage de 12 oies à 30/40 m au dessus de mois sur le 01, quelques vols de palombes mais très hauts…c’est peu être un signe de migration malgré tout
jean pierre