Close

Répondre à : Vente miel de Provence

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Vente miel de Provence Répondre à : Vente miel de Provence

#625020
samby
samby
Localisation

Inscrit le
2011-01-13 20:48:58

  • Hors ligne
    • Totaux: 1116
    • Maître
    • ★★★★★

Salut Samby,
merci c’est sympa mais je te retourne le compliment, une belle rencontre pour moi aussi.:yes:
en effet j’ai récupéré mes pots et hier au soir devant la TV nous avons entamé le fleurs de Provence euuuu que dire de la bombe que du plaisir pour les papilles, le pot a pris une sacrée tarte… J’avoue je suis très gourmand j’adore le miel :rougis: dans une autre vie je devais être ours. :rules:
ce soir j’ouvre le pot miel de lavande….:fleur:

quelques photos de ma commande….
je vous rassure ce n’est pas tout pour moi, dans la famille nous aimons le miel.8)
[img]/hebimg/images/2017/10/25/5SnY1.png[/img]

[img]/hebimg/images/2017/10/25/kPcJr.png[/img]
Quand on remonté au bout de 15 jours il faut prévoir les hausses les cadres ..une vrai organisation.

[img]/hebimg/images/2017/10/25/Z5lyD.png[/img]

[img]/hebimg/images/2017/10/25/YHBiX.png[/img]

Alors côté ours on est deux. Je t’envoie d’ici quelques photos que tu pourras mettre. Bonne soirée à toi

Réponse ci-dessus postée le mercredi 25 octobre 2017 : 21:47

salut samby je te passerais une commande a l avenir j adore le miel moi aussi mais j ai pris ya pas longtempt un pot 1kilos a un apiculteur sur mazaugue est j ai eu quelques petit pots de corse qui m on etait offert je te passerais commande d ici peut 😉

Bonsoir mistral. Pas de problème tu sais comment me joindre en mm n’hésite. Je peux comprendre que tu craques pour le miel corse jen suis fan!… mais mon miel ……. 8)

Mise en place des secondes hausses a la lavande.
En fait on parle nous aussi de transhumance. On attend la nuit pour charger nos ruches et partir donc en sur un nouveau rucher spécial pour la lavande. Je vous laisse imaginer le travail. Mais que de souvenir et surtout le casse croute de 3h du matin avant le dodo . C’est toute la faune de la Provence qui traverse devant nos phares…un régal.
Quand on remonté au bout de 15 jours il faut prévoir les hausses les cadres ..une vrai organisation.

Photo 3 et 5 c’est mon rucher sédentaire. En gros elles restent la toute l’année pour faire un miel de garrigue et ensuite du toute fleurs. J3ssaie de différencier les ruches par des couleurs différentes pour éviter la dérive. Les abeilles trouvent rapidement leur ruche. Avec l’augmentation du cheptel je dois me résoudre à ne le faire que sur 1 ruche sur 5.
Au moment de la photo la récolte était bien parti puisquon était fin avril. Je pensais même pose une troisième hausse. Mais il y a quelque essaimage et changement climatique brutale. La récolte à quand même était là. Les ruches sont idéalement placé vers l’est sud est.

Photoc6 et 7 …ramassage d’un essaim. En fait pour faire simple un essaim arrive toujours d’une ruche. Ce dernier ce créé pour plusieurs raison. La il s’agissait d’une de mes ruches très fortes trop d’ailleurs, la reine face au grosse entrée de nectar à maintenu une grosse cadence de ponte. Déjà c’était bien. La ruche c’est retrouvé avec une très forte population juste ou le manque de nourriture c’est fait ressentir. Elles ont donc élevé une nouvelle reine et son partie avec l’ancienne ailleurs et avec la moitié des réserves qu’elles ingurgitent avant le départ.
J’étais dans une situation où 15 jours j’étais presque sur le point de récolté et après nada. Et oui c’est ca l’apiculture.

Ensuite c’est un Jolie cadre de miel. En moyenne les beaux cadres en modèle datant font entre 1.5 et 2kg. La il faisait 2.5 kg.
Ensuite c’est le passage à l’extracteur. Puis le temps de la mise en pot sous ne soleil de septembre et le produit prêt à être déguster juste quand les grives elles de leur côté commencent à préparer leur déballage.
D’ailleurs cette année beaucoup de sayre ou moment de la récolte de la lavande .
J’espère vous avoir fait partager ma passion . Petit à petit cette dernière prend la place de mon activité principale.
Je rencontre tous les jours des personnes curieuses demandeuses d’info. De belles rencontres. En gros je me régale. Maintenant place à la dégustation.