Close

Répondre à : Je blesse toutes les grives ! J’ai la haine !!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au “cul levé” Je blesse toutes les grives ! J’ai la haine !!! Répondre à : Je blesse toutes les grives ! J’ai la haine !!!

lé06
lé06

• Totaux: 6
    • Newbie

Bonjour,
Je chasse au calibre 12, mais le problème vient surement plus des cartouches que du calibre
Personnellement je tire, au vol, du plomb de 11 entre 5 et 30 mètres (du 9 au delà, a la pose ou encore dans le sale pour tirer à travers les branches) franchement rien a redire, si t’est dedans ca tombe sinon c’est manqué et ca n’abime absolument pas.
Par contre à utiliser a des distances raisonnables avec le chokage adapté, je tire même des bourres grasses aux agachons les plus furtifs.
Je pense que tu risque plus de blesser à des distances moyennes avec du gros plomb, je prend exemple pour ton calibre 20, avec une cartouche de 28 grammes en 6 tu a environ 230 plombs contre plus de 1000 avec une cartouche de 11, sachant qu’il faut en moyenne 4 à 5 plombs pour un tir mortel tu multiplie tes chances, mais je me répète à des distances RAISONNABLES!!!
Tu pourrais effectuer des testes de pénétration des plombs a différentes distances pour avoir une estimation de la distance maximum à laquelle tu peut tuer avec tel ou tel plomb
En espérant t’avoir aidé.